Forte baisse de prix au Marché du Porc Français
La cotation du porc a perdu 5 centimes au MPF aujourd’hui.
Vous devez vous inscrire pour consulter librement tous les articles.
Le prix du porc enregistre la baisse maximum de 5 centimes ce jeudi 1er août sur le Marché du Porc Français, avec 19 767 porcs présentés. Au cours de cette vente, les groupements vendeurs ont eu peu de marge de manœuvre face à la position unanime des abattoirs présents au cadran. 1 776 porcs ont été invendus pour enchères insuffisantes et 1 435 porcs ont été laissés sans enchères, ce qui traduit le peu d’engouement des outils à couvrir leurs besoins.
Ailleurs en Europe, la demande est calme et le marché européen de la viande se trouve largement approvisionné, en raison aussi d’un export vers les pays tiers au ralenti.
60 coches ont été vendues, au prix de 1,543 €, soit -0,029 € par rapport à la cotation de la semaine dernière.
Les abattages sur la zone Uniporc devraient être stables cette semaine, à 339 000 porcs abattus, et les poids en baisse d’une centaine de grammes. Bien que la référence allemande ait été reconduite mercredi, une tension est perceptible aussi sur le marché allemand, avec des entreprises qui déplorent toujours des marges déficitaires.
En Espagne, les fortes chaleurs impactent largement la croissance des porcs. La demande des abattoirs reste soutenue mais plus par nécessité de faire tourner les outils. La demande est, elle aussi, sans ressort, avec un marché européen de la viande très concurrencé.
A noter la rapide propagation de la fièvre porcine africaine dans des élevages allemands à l’ouest du territoire, proche de la frontière française et d’un nouveau cas dans un élevage au nord de l’Italie.
Pour accéder à l'ensembles nos offres :